Publié le

Pleine lune du 20 octobre 2021

La pleine lune du 20 Octobre 2021  est dans le signe du Bélier. Elle sera à son apogée à 16h57mn et 31sec heure de Paris.
La lune et le soleil sont en opposition, c’est pour cela que le soleil éclaire pleinement la lune. Cette opposition favorise l’accroissement des énergies. La lune avec ses aspects émotionnels et l’eau et en face le soleil avec l’énergie vitale et le  feu. Ce face à face provoque un bouillonnement des énergies. La lune est  en bélier et le soleil en balance. Les énergies principales sont l’envie, la volonté, faire de la place, trouver notre place. Le bélier va favoriser l’action, l’initiative, l’audace.
C’est le  moment de passer à l’action, d’agir… mais attention à ne pas foncer tête baissée. Cette lune proche de Samhain nous amène aussi vers l’introspection qui est le thème fort de Samhain : le retour à soi, descendre dans les profondeurs. Nous avons envie de gérer les aspects quotidiens de notre vie, autant dans la vie privé que dans le boulot, de se rassurer, de vouloir maîtriser ce qui se passe. Le signe du bélier va nous apporter cette vitalité pour pousser plus fort, aller plus loin dans le but de faire fructifier ce que l’on possède déjà.
C’est le moment de se débarrasser de tout ce dont on ne se sert plus, tout ce qui est inutile. Le soleil en balance nous pousse à faire de la place en nous même, à être nous-même, à trouver notre place et la lune en bélier qui nous pousse à faire de nouvelles choses, à nous investir tout en faisant attention à ne pas nous perdre en route, à ne pas tomber dans l’auto-sacrifice. On va être fortement tenté de remettre en question notre rapport avec l’autorité, que se soit l’autorité d’un supérieur, d’une institution, d’un proche… cette énergie est forte et va demander des efforts pour la comprendre et la maîtriser. Ne pas foncer tête baissée, mené pas le bout du nez par des émotions trop fortes.  Cette lune nous fait travailler sur notre place au sein de notre famille, de notre cercle d’amis, au travail, envers nous-même. Quelle est la place que nous nous accordons. La gestion de nos émotions et des situations à venir va demander de la prudence, prendre le temps de la réflexion.

Pour vous aider dans la gestion de ces émotions, méditerz relaxez vous, faites de la cohérence cardiaque, allez au contact de la nature, écoutez de la musique douce, connectez vous à la terre, ancrez-vous.