Des recettes ancestrales, infusées de magie, vous sont proposées dans cette rubrique. Un grimoire de recette de sorcière fait parti de la magie du foyer. C’est une pratique spirituelle et magique qui se concentre sur l’utilisation des ingrédients, des ustensiles et des actions de la cuisine pour la magie et le bien-être. Chaque ingrédient (herbes, épices, fruits) sont porteur d’une énergie ou d’une intention spécifique. La magie n’est pas séparée de la vie de tous les jours. C’est le fait de mettre de l’amour et de l’intention dans la préparation d’un repas, de charger de l’eau avec une intention en la faisant bouillir, ou de purifier sa maison avec la fumée de la cuisson. La cuisine devient le lieu sacré. Le plan de travail est l’autel, les casseroles et poêles sont des chaudrons, et le livre de recettes peut faire office de grimoire.

Les recettes suivent la roue de l’année, donc des saisons. En cuisinant des ingrédients provenant le plus possible près de chez vous, vous respectez la saisonnalité des produits, le travail des agriculteurs.
Les sabbats sont des bons points de repaires pour cuisiner de saison. Nous allons commencer ce grimoire par le 1er sabbat .
Samhain : les soupes, les gratins, les tourtes sont à l’honneur à cette période. Les courges, les légumes racines sont utilisés de diverses façons.
- Soupe de courge
- Courge spaghetti au four
- Gratin de pommes de terre
- Soupe de légumes racines, navets, pommes de terre, carotte..
- Gratin de courge butternut
- Hachis parmentier
- Carottes en salade, en purée, vichy, confite, en gratin
- Fenouil braisé
- Les ragout, les daubes
Yule