Bonjour à tous
Je viens me présenter à vous en quelques lignes.
Depuis toute jeune j’ai un rapport naturel avec l’ésotérisme, le monde de l’invisible… peu importe le nom que l’on donne. Je suis née avec cette capacité que l’on appelle maintenant l’hypersensibilité. Terme récent pour décrire les personnes qui ont les 6 sens développés un peu plus que la norme admise avec un fonctionnement du cerveau droit prioritaire sur le gauche. Mes racines terriennes sont à parts égales Camarguaise et Ardéchoise, mes racines familiales Provençale, Italienne, Kabyle. Mes ancêtres de tradition, de lieu, familial, ma lignée de femmes font partie intégrante de ma vie.
Aujourd’hui la cinquantaine tout juste passée, il a été temps pour moi de prendre un autre chemin de vie. Atteinte d’une maladie génétique rare, le Syndrome d’Elhers Danlos cela m’a permis de réfléchir sur mon avenir professionnel.
Vers quoi allais-je pouvoir me tourner pour continuer à avoir une activité qui puisse concilier le professionnel et me maintenir en santé ? Cette maladie, qui est aussi changeante que la Lune, fait que je dois chaque jour, chaque heure, chaque minute m’adapter pour qu’elle ne prenne pas le dessus. Je dois être à l’écoute de mes corps physique et énergétique, de mon esprit, de mon âme. Pour pouvoir trouver des réponses aux manifestations diverses et variées de cette maladie, j’ai du chercher par moi même des solutions alternatives puisque la médecine traditionnelle ne nous apporte que très peu de traitements. Et c’est grâce à cette situation particulière que la solution s’est manifestée. Mes enfants et mon mari me disent souvent que je fais “mes trucs de sorcière, de vieille masco” (en pays d’Arles la masco c’est une sorcière), alors un jour en discutant mon mari me dit “tu as qu’à créer ton boulot avec tes trucs de sorcière“. Et voilà l’idée est là et surtout la vibration de cette idée entre en résonance avec ma vibration.
Tout commence.
Grâce a cette maladie qui est une épée de Damoclès au dessus de ma tête j’ai décidé d’enchanter chaque matin de ma vie, la nouvelle journée qui commence. Car pour moi on ne vit pas qu’une fois, bien au contraire, on vit chaque jour une nouvelle vie.
J’ai choisi le nom Alys luna en rapport avec mes racines camarguaise. Bien avant la christianisation de la Provence, une déesse de la lune était vénérée par les autochtones qui vivaient ici sur ce territoire que nous appelons aujourd’hui le Pays d’Arles. La Déesse Alys, Déesse de la Lune, Déesse au triple visage qui, après des siècles, a pris un autre nom. Pour la grande majorité vous connaissez cette déesse puisque ce sont les Saintes que nous avons au village des Saintes Maries de la Mer Marie. MarieJacobé, Marie Salomé et Sara la noire. Et Luna fait référence à la Lune.
Ensuite dans mon prénom Magali il y a un rapport fort avec les pierres car au centre de mon prénom il y a “gal” qui signifie pierre dans la langue des oiseaux. Voilà en quelques mots la création d’Alys luna, pierres et vibration, car n’oubliez pas tout est vibration, tout est mouvement, nous sommes tous liés , humains, animaux, végétaux, minéraux et bien plus encore. Alors si vous avez envie de soulever le voile et de pénétrer dans l’invisible, soyez la bienvenue, soyez le bienvenu.