Onde de forme et géométrie sacrée

Une onde de forme est une onde produite par un volume ou un graphisme. Cet onde peur être ressentie négativement ou positivement autant par les humains que par les animaux et les végétaux. L’onde de forme positive nous apporte un équilibre énergétique, une vibration harmonieuse. On s’en sert pour purifier, aligner des cristaux, un pendule, des bijoux. On l’utilise également lorsque l’on veut  faire une grille de cristaux pour amplifier ou donner une énergie à un lieu, une intention. L’onde de forme est représenté par de la géométrie sacrée. Cette géométrie sacrée est depuis des années et des  années considérées comme avoir un pouvoir de protection, de régénération, d’augmentation d’énergie…. Cette croyance concentré autour du symbole, émet un égrégore (forme pensée) qui prend de la puissance au fil du temps, des siècles.

Sur le plan vibratoire, une forme est caractérisée généralement par :

  • Son aspect physique, tel qu’on le voit (avec un aspect de perspective), sa nature et ses dimensions.
  • Sa masse qui va permettre à la forme de se manifester dans son environnement.
  • Sa position spatiale et son orientation qui lui permettra de fonctionner ou de s’exprimer
  • Son champ de forme, composé d’ondes de forme, qui est une portion de l’espace dans lequel la forme, à laquelle il appartient, existe,

1 – La coquille Saint Jacques
C’est l’onde de forme la plus connue et la plus utilisée. Elle purifie, protège, dynamise et augmente le taux vibratoire. Les Égyptiens l’utilisaient comme symbole énergétique solaire.. On la retrouve gravée au dessus de certains Saints sur les murs des églises, les bénitiers sont en forme de coquilles, on baptise avec une coquille Saint Jacques, elle est présente dans certains châteaux…. Les pèlerins s’en servaient pour boire, car l’eau contenu dans une coquille devient potable lorsqu’elle est mise dans ce contenant quelques temps, l’eau retrouve une énergie positive. L’eau bénite dans les bénitiers en forme de coquille Saint Jacques garde son énergie bénéfique. Pour qu’elle soit le plus efficace, la coquille que l’on utilise doit avoir au moins 12 rayons et le triangle noir au niveau  de l’attache.

En lithothérapie on s’en sert pour purifier et décharger nos pierres ou pendules pour qu’ils retrouvent leur vibration originelle. On oriente la coquille l’attache vers le nord magnétique et on place l’objet à l’intérieur. Une nuit suffit. L’intérieur de la coquille amplifie positivement l’énergie qui, venant du nord et passant par l’attache,  est concentrée, puis elle traverse l’objet posé en son centre et chasse les énergies négatives par les dentelures vers l’extérieur.  Si l’on veut éloigner des énergies négatives d’un endroit précis, par exemple pour obtenir un meilleur sommeil, on place la coquille à l’envers le côté bombé vers le haut, et l’attache vers le nord magnétique sous le lit. Les énergies négatives sont ainsi repoussées et ne peuvent pas venir s’incruster.

2 – la graine et œuf de vie :
La graine de vie se trouve au centre de la fleur de vie et l’œuf de vie, lui, est au centre de la graine. C’est une énergie forte de vie, de création de vie. Aboutissement des projets, création, accomplissement, pour se reconnecter aux énergies de la Terre.

3 – Fleur de vie à 7 cercles :

C’est la matrice, elle contient tous les symboles de la création.  Confiance en soi, connaissance, estime de soi. Elle augmente le taux vibratoire des objets que l’on pose en son centre. Elle harmonise et protège un lieu en la plaçant directement dans l’endroit dont on veut qu’elle agisse.

4 – Fleur de vie à 19 cercles :

Même propriétés que la fleur à 7 cercles

5 – Pentagone :
C’est l’ énergie terrestre, vie végétale et animale, la santé, relever des défis

6 – Anneaux de Borromée :
L’union et cohésion du groupe, de la famille

7 – Hexagone :
Protection de l’habitat, le succès

8 – Cercle :
Protection, unité, fraternité, sécurité

9 – Iorhei :

Géométrie sacrée du Tibet et du Japon, protection de l’habitat, diffuse l’énergie, augmente le taux vibratoire, purifie. On oriente le motif sur l’axe nord-sud (nord magnétique) puis on pose en son centre l’objet que l’on veut purifier et ré-harmoniser. De 20mn à plusieurs heures selon la taille de la pierre. On l’utilise aussi pour ré-harmoniser une pièce lorsque l’on sent qu’il y a trop d’énergies négatives. On place le motif à plat parterre, sur un meuble ou bien on  le place verticalement mais pas face à une fenêtre ou miroir.

10 – L’arbre de vie

Il représente le lien entre la Terre et le Ciel. Il favorise l’ancrage et émet nos intentions vers l’univers. Il donne de la vitalité, il favorise le développement personnel.

11- Cube de métatron

Dans la géométrie sacrée c’est celui après l’Iorhei qui possède le taux vibratoire le plus élevé. IL protège contre les énergies négatives. Il donne de la puissance lors de vos séances de méditation.

12 – Triskel

C’est le symbole des 4 éléments. L’Eau, la Terre et l’Air sur chacune des 3 spirales et le Feu par l’énergie diffusée en son centre. Il représente la force de l’univers

13 – Décagone double

Il concentre en son centre les énergies de l’univers. Il augmente le taux vibratoire des objets posés en son centre. Il faut laisser poser entre un et deux jours.

14 Roue solaire

La roue solaire est un symbole qui  nous relie aux Dieux et Déesses solaire. On honore ses lever et ses couchers lors des solstices et des équinoxes. Il régie les cycles des saisons, il assure la survie des hommes, des bêtes, de la nature. Il fournit l’énergie de vie dont nous avons tous besoins. La roue solaire représente la puissance du renouveau.

Publié le