Sigil

Un Sigil est un symbole magique que l’on crée pour représenter une intention spécifique. Chacun d’entre nous à la possibilité de créer ses propres Sigils, en correspondance avec sa pratique magique, ses envies et désirs du moment.

Origine du Sigil :

Le terme Sigil vient du latin “sigillum” qui signifie “signature” ou “sceau”

Création d’un Sigil :

Il s’agit de condenser une phrase, une intention en un symbole unique et personnel. Ainsi, vous stylisez, tout en simplifiant votre intention en un symbole visuel.

En chargeant votre Sigil de votre intention, de votre pensée, vous permettez à votre inconscient d’accéder à la réalisation de l’objectif défini lors de la création du Sigil.

Utilisation d’un Sigil

  • En méditation : Cela vous permet de vous focaliser sur le symbole que vous avez créé à cette occasion. Vous allez ainsi renforcer la puissance de votre méditation.
  • L’inscription sur un objet : En l’inscrivant sur un objet (bougie,feuille, pierre..) vous ancrez votre intention dans le monde matériel. Vous rendez votre intention tangible et vous augmentez ses chances de se manifester. L’objet sur lequel votre Sigil est inscrit ou gravé, devient un support, un rappel constant de l’objectif que vous souhaitez obtenir.
  • La visualisation : Une fois votre intention déterminée et dessinée, fixez votre regard ou en fermant les yeux imaginez le dans votre esprit. Puis imaginez votre pensée se réaliser, se matérialiser. Ressentez les émotions associées à cette objectif que vous avez atteint.

Objectif d’un Sigil :

Ils sont un moyen de communiquer avec l’inconscient et de manifester nos désirs dans la réalité, tout en mettant l’accent sur la personnalisation et l’ expérimentation.

:

Magie des mots

Mots magiques

Secret, discret

Gardien de secret

Sigil s’envole par ma volonté

et s’accomplit la-haut

Publié le