Alignement énergétique et psychique

Si vous êtes intéressé par l’ésotérisme, l’énergétique, et toutes les pratiques que l’on trouve autour de ces noms, vous avez très certainement entendu parler de l’alignement. Vous pratiquez peut-être même l’alignement.
Pour les personnes qui débutent ce n’est peut-être pas le cas.

Qu’est -ce donc que l’alignement énergétique et l’alignement psychique?
Que veut dire ce terme d’ alignement et comment faire ?

Pour comprendre simplement l’alignement énergétique

Il se trouve parfois que l’on se sente à côté se ses pompes, pas en phase avec nous même, on se sent un peu épars. C’est notre alignement qui n’est plus en place.

Nos sommes composés d’un corps physique et de corps subtil. Chaque jour au cours de notre vie, le flux de la vie nous apporte son lot de joie, de peine, de contrariété, de fatigue, d’estrambord, ou une vie entière coupée de la nature. Tout cela impacte l’ensemble de notre corps. Notre taux vibratoire est par conséquence également impacté. De temps en temps ou quand le besoin s’en fait sentir, il est donc conseillé de prendre le temps de rassembler le tout pour retrouver une vibration harmonieuse.

Je vais vous expliquer mon expérience personnelle …
Lorsque je suis en phase pré-menstruelle, la phase enchanteresse de mon cycle de lune, je sens une perturbation au niveau vibratoire et je me désaligne. Je le ressens et cela se voit ensuite dans mon comportement.  Je ne suis plus en phase.
Donc voici comment je procède. Je prends 5-10mn pour moi, j’instaure mon rituel avec bougie et pierre. J’allume ma bougie pour créer mon ambiance et mon espace à moi. Je porte ma pierre qui est efficace sur moi, une obsidienne œil céleste ou bien une variolite. Je m’installe confortablement dans mon fauteuil, je prends 3 respirations complètes sans forcer de trop pour être vraiment dans l’instant présent et calmer le mental. Puis, je ferme les yeux et je visualise l’ensemble de mes corps, mes chakras, mes racines, mon canal énergétique central. Et à ce moment là je visualise mes corps énergétiques qui se replacent  autour de l’axe vertical. A parts égales devant derrière, de chaque côté. Je les rassemble. Une fois qu’ils sont remis à leur place, je visualise que l’énergie circule  à nouveau librement dans ma ligne verticale du bas vers le haut et du haut vers le bas. L’énergie céleste peut descendre, l’énergie de la Terre peut monter. Mes racines sont solides et ancrées. L’obsidienne m’aide et me soutient pour retrouver cette verticalité, et elle est le support pour un ancrage solide. Ainsi je me retrouve à l’équilibre, l’énergie circule, mon ancrage m’apporte la sécurité, je me retrouve dans l’ensemble des mes corps. Je suis alignée.

Pour comprendre simplement l’alignement psychique.

Pour avoir un bon alignement il faut de la cohérence entre le cœur, la parole et les actes. C’est penser avec le cœur, faire ce que l’on dit. C’est parler avec le cœur, dire ce qui fait sens en soi, qui  fait vibrer. Ce que l’on exprime au monde et donc la parole qui découle de cette pensée et enfin vient l’acte qui finalise le tout. Lorsque l’on trouve le bon équilibre, la bonne vibration entre le cœur, la parole et l’acte, c’est que l’on est aligné avec soi même, avec son être profond. Lorsque l’on est en déséquilibre on a la pensée mais pas l’action, ou bien la parole n’est pas en adéquation avec le cœur… On ne sent pas à sa place, désaxé, il manque quelque chose. Les soins énergétiques, la médiation, la relaxation…peuvent aider à retrouver son alignement psychique, en travaillant sur soi, avec soi-même.

 

Retrouver un alignement c’est avoir une vibration harmonieuse, une circulation de l’énergie vitale fluide, un corps physique qui reçoit cette énergie pour l’alimenter et un état psychologique apaisé.

 

 

Publié le