Le sel en magie

Nous avons tous, dans notre vie courante, vu ou fait un rituel avec du sel, pratiquement de façon systématique. Faire un signe de croix sur du sel renversé pour ne pas qu’il y ait de disputes, des tensions au sein du foyer. On le jette par dessus son épaule pour conjurer le mauvais sort. Lorsque l’on désire nettoyer et purifier énergétiquement une pièce , on dispose le  sel aux  quatre coins de la pièce. On l’utilise aussi pour  apporter la protection contre les mauvais esprits dans un lieu. Il est sur les autels lors des rituels pour les sabbats, les esbats,  il entre dans la composition des sortilèges de protection, de purification, d’abondance ou de bannissement…

Et puis n’oublions pas qu’il apporte la vie en conservant nos aliments.

Reprenons en détail les propriétés magiques des sel.

  • Epsom : Décontractant, relaxant, revitalisant, reminéralisant, on l’utilise pour les rituels de guérison, de bien-être spirituel, énergétique et physique.
  • Mer morte : concentré en oligo-éléments, minéraux. détente et adoucit la peau. Tonifiant et décontractant, régénérant. On l’associe avec les plantes médicinales ramassées à la St Jean pour appeler les énergies de guérison. Il nous ancre à la Terre Mère. Il est en correspondance également avec le sabbat d’Imbolc, car il représente la guérison et l’ancrage. Il est utilise pour honorer la Notre Dame du feu, Brigid.
  • Camargue :  abondance, purification, énergie, pour le sabbat de Beltane, de Samhain. On crée un cercle de protection avec pour pratiquer les rituels en éloignant les énergies non désirées.
  • Bleu de Perse : pour les esbats, les prières à Marie, aux Déesses, la célébration du féminin sacré, pour le sabbat d’Ostara. Il est le sel des femmes, des Déesses.
  • Noir d’Hawaï : sort de bannissement, évacue les énergies négatives, purification, introspection, pour le sabbat de Samhain, de Mabon. On créer un cercle de protection avec pour pratiquer les rituels en éloignant les énergies non désirées.
  • Vert d’Hawaï  : pour les sabbats le Beltane, Lugnasadh, connexion à la nature, abondance, renouveau. Pour créer des amulettes, des spells jars en connection les énergies de la nature, pour honorer son animal de pouvoir par exemple.
  • Rouge d’Alaea: purifiant, connexion à l’énergie de vie, Terre sacré, célébration et rite d’amour, pour le sabbat de Litha, de Yule. On l’utilise pour les rituels du féminin sacré, pour la passion, l’amour. Mais également il est en résonance avec les énergies du sabbat de Yule et celui de Litha en créant l’harmonie, en rependant, en saupoudrant de l’amour.
  • Rose d’himalaya : pour les sorts et célébration d’amour, d’amitié, on crée une ambiance douce et harmonieuse. Il est utilisé pour le sabbat de Yule, d’Ostara.

Pas de panique si vous n’avez pas ces sels chez vous, prenez votre gros sel de cuisine pour l’utilisation que vous allez faire. Car il vaut mieux prendre le sel de votre cuisine et pratiquer un rituel avec attention, d’y mettre l’intention qu’il faut, afin qu’il émane la bonne vibration de votre célébration, plutôt que d’acheter des sels différents mais avoir une pratique vide de sens, sans réelle intention.

La vibration qui émanera alors, sera faible, inefficace et sans intérêt.

Pratiquez toujours en ayant de bonnes et justes intentions, en prenant soin de la vie sous toutes ses formes, à travers les différents règnes (animal, végétal, minéral, subtil..). Ces pratiques ne remplacent pas la médecine.

Publié le