Rituels pour le sabbat de Beltane

Pour honorer le printemps, la nature, la fertilité, la reproduction, le soleil voici quelques idées de rituels à pratiquer seul ou à plusieurs.

– la méditation, que l’on peut faire face au soleil ou devant des bougies aux couleurs de Beltane


– la divination, plus aisée en cette période où le voile est mince entre les différents mondes, avec un miroir noir, dans un bol d’eau


– des rituels élaborés pendant lesquels on fait des prières et des offrandes à la Déesse, au Dieu, aux membres du petit peuple, aux esprits de la nature, aux animaux de pouvoirs, aux energies des lieux sacrés


–  créer des charmes, des sortilèges, des fioles d’intention sur les thèmes de l’amour, de la croissance de la nature, de la croissance d’un projet, de la prospérité, de la guérison, de la fertilité


– la fabrication d’objets magiques ayant trait à ces mêmes thèmes comme les sacs de médecines, des arbres de Mai, des couronnes de fleurs, des suspensions du style de petites poupées qui représente la déesse.. L’arbre de Mai représente le masculin sacré, ce masculin qui vient féconder la Terre Mère. Les couronnes de fleurs sont l’esprit du féminin sacré, c’est la nature dans toute sa beauté virginale, sa pureté. On couronne de fleurs la jeune “belle de mai”, la “Maio”, jeune fille qui est la représentation de la déesse Mère dans tout l’éclat de sa jeunesse, de sa pureté.

-on profite de la rosée du matin pour se purifier, car cette rosée a des propriétés purifiantes décuplées au matin de ce sabbat.

-faire 3 petits cadeaux, à 3 personnes différentes. Le premier cadeau est à donner à une personne qui représente quelque chose pour laquelle vous êtes reconnaissant. Le second cadeau est à offrir à une personne qui représente quelque chose que vous souhaitez dans votre vie. Et enfin le troisième cadeau est à offrir à une personne qui représente quelque chose que vous aimez ou que vous admirez chez elle.

-purifiez votre lieu de vie, de travail, de repos..

-accrochez des petits morceaux de chiffons colorés ou des rubans sur une branche d’aubépine, ainsi on accroche nos maux, nos malheurs, on s’en libère. En accrochant chaque morceau, on peut émettre un souhait, surtout de guérison.

Dans notre boutique

Publié le