Entretien des pierres

L’entretien des pierres est certainement la question que l’on se pose le plus lorsque l’on en possède. Doit-on la purifier, la nettoyer, la décharger de nos énergies négatives ?  à la lune ou au soleil ? sur du gros sel, dans une coquille st Jacques?…

Lorsqu’une pierre est perturbée au niveau de sa vibration c’est qu’au final elle nous a apporté tout ce dont nous avions besoin pour rétablir l’équilibre dans notre champ vibratoire. En travaillant avec elle, nous avons pu soulager et réaligner une perturbation qui nous affaiblissait. En gros, la pierre a bien fait son boulot. Comme le règne minéral fait , comme tous les autres règnes, partie prenante de la vie et de l’univers, nous devons en prendre soin et nous en occuper avec bienveillance et respect.

Vous avez travaillé avec votre pierre, elle s’est chargée  et est saturée de ce dont vous vouliez vous débarrasser, énergies basses, pensées négative, mal être, déséquilibre vibratoire, chakras en faiblesse…. Vous sentez qu’elle ne fait plus tellement d’effet, sa vibration n’est plus la même, elle est arrivée à saturation.  Cette saturation est due au fait qu’en plus  de vous relier à la vibration de la pierre vous vous êtes déchargés émotionnellement vers elle. C’est cette interaction qui  charge la pierre et  diminue son intensité vibratoire.

C’est le moment d’agir, tout d’abord votre pierre vous allez changer de regard vers elle. Ne pas vous décharger émotionnellement sur elle. Elle est là pour vous soutenir dans votre démarche mais pas pour tout absorber. Elle est un soutien, un tuteur qui va vous aider à comprendre pourquoi vous ressentez le besoin de travailler avec, d’aller voir ce qui se passe en vous , d’être à l’écoute de votre corps de vos ressentis, de vos émotions, de votre vibration.

Alors comment faire?

Purifier ses pierres peut être réalisé via différentes méthodes. Certaines personnes vont travailler avec les éléments qui sont la Terre, l’Air, le Feu, l’Eau. Ou bien avec le soleil ou la lune.  Avec un bol de cristal, un bol Tibétain, avec le magnétisme ou encore de la shungite.

Les 4 éléments :

Travail avec l’élément Terre : on peut mettre ses pierres dans la terre, dans le jardin, en forêt. Le processus est lent, plusieurs semaines, mêmes plusieurs années. La pierre peut s’altérer ou bien on peut oublier l’endroit où on l’a déposé.

Travail avec l’élément Feu : on expose ses pierres au soleil. Ce dernier va pouvoir ainsi réaligner et décharger vos pierres. Elles vont recevoir cette énergie de vie et ainsi être purifiées. Renseignez vous car certaines pierres ne sont pas friandes de soleil et peuvent s’altérer, se ternir.

Travail avec l’élément Air : on utilise de l’encens ou un bâton de fumigation qui sont là pour décharger vos pierres et leur redonner leur vibration première. La fumigation avec du cade en poudre est très efficace. Les bâtons de fumigation de sauge, romarin, lavande..sont aussi efficaces. On passe sa pierre dans la fumée qui s’élève.

Travail avec l’élément Eau : on passe ses pierres sous l’eau, eau de rivière, de source, de lune, du robinet. Faire également attention à la composition de vos pierres car certaines n’aiment pas du tout le contact avec l’eau.

IL est nécessaire et bénéfique d’effectuer ces manipulations en émettant une attention et  une intention  de purification,  de déchargement et de réalignement énergétique lors de votre invocation.. Connectez vous à l’élément, à la pierre et faites votre  traitement en conscience.

Le bol de cristal :

Le son émis par le cristal permet un son dont la vibration va réaligner votre pierre. Quelques secondes pour les pierres de gabarit normal, à quelques minutes pour des grosse pierres ou celles montées en bijoux avec cerclage.

Le bol Tibétain : même utilisation la vibration du son va permettre à vos pierres de retrouver leur vibration énergétique d’origine. Le plus est de choisir un bol avec une fréquence de 432hz.

La shungite :

Poser votre pierre sur de la shungite est le moyen le plus simple et efficace pour purifier et réaligner vos pierres. Méthode simple on ne se pose pas de question car la shungite est un minéral qui ne se charge pas à notre contact. Vos posez vos pierres le soir et le lendemain matin le travail est fait. Vos pierres sont  prêtes, déchargées, purifiées et réalignées.

Ci-dessous une phots des pierres en train d’être déchargées, purifiées et réalignées sur une plaque de shungite.

 

 

 

La coquille St Jacques :

C’est grâce à l’onde de forme de la coquille que l’on peut purifier, décharger nos pierres. On dispose la coquille avec le petit triangle noir vers le nord magnétique. On dispose à l’intérieur la pierre et on laisse une nuit ou une journée. Votre pierre retrouve ainsi sa vibration originelle

Sur la photo suivante, on voit un bracelet entrain d’être déchargé et purifié grâce à l’action de l’onde de forme de la coquille : notez que le petit triangle noir doit être aligné sur le nord magnétique

 

 

Fleur de vie :

On peut également utiliser l’onde de forme de la fleur de vie pour travailler sur le nettoyage de vos pierres. C’est quelque fois plus long, à vous de voir,  vous pouvez vérifier avec votre pendule si votre pierre est opérationnelle.

 

Attention à l’utilisation de l’eau et du soleil, certaines pierres peuvent s’altérer, se ternir, s’oxyder, perdre de leur masse.

 

la protection

La protection, un thème intéressant à travailler. C’est un sujet qui revient constamment dans l’ésotérisme. Tout d’abord il faut déterminer quel type de protection vous recherchez. Pourquoi ressentez-vous le besoin…

Usage des pierres

Comment doit-on utiliser les pierres? A quelle fréquence? Peut-on mettre la même pierre chaque  jour? Peut-on porter plusieurs  pierres à la fois et combien? Doit-on choisir des pierres brutes ou…

Publié le