Usage des pierres

Comment doit-on utiliser les pierres?
A quelle fréquence?
Peut-on mettre la même pierre chaque  jour?
Peut-on porter plusieurs  pierres à la fois et combien?
Doit-on choisir des pierres brutes ou bien transformées?

Pour éclairer votre lanterne, je vais vous  expliquer comment moi j’utilise les pierres. C’est ma façon de faire et je vous partage mon expérience. Je n’ai pas le mode d’emploi idéal, à vous de vous inspirer, de trouver l’utilisation qui vous convient le mieux.

Pour le quotidien.

Dans notre vie de tous les jours, il arrive que l’on ait besoin d’un coup de pouce. Fatigue, stress,  besoin de concentration pour le travail ou les études, besoin de se détendre, de se centrer… les occasions de faire appel à la vibration d’une pierre sont multiples. Pour cela il va nous falloir des pierres avec lesquelles on va travailler en surface. Puisqu’il s’agit d’un  usage quotidien, la pierre ne doit pas faire partie de celles  qui ont comme fonction de nous remettre en question, de nous faire évoluer dans notre démarche de développement personnel et spirituel, d’aller travailler en profondeur en nous-même etc. Au contraire, on va prendre des pierres qui agissent pour un instant donné avec un besoin particulier que l’on ressent durant la journée. Dans notre soutien quotidien, la  vibration de la pierre va nous soutenir et faciliter des actions, des activités, un état émotionnel au moment où l’on porte la pierre. Cette pierre du quotidien va nous apporter une énergie ponctuelle qui ne va pas changer nos comportements .

En tant que femme, mon état émotionnel, physique ou spirituel évolue au rythme de mon cycle. Il arrive donc que je ressente que mes corps énergétiques ne sont plus sur le bon axe, je me sens déphasée, dans un état évanescent. Je sais que je me disperse. Dans ce cas là je choisis une pierre d’ancrage qui va, grâce à  sa vibration, me permettre de me rassembler, de m’ancrer, de me stabiliser.  De retourner à l’équilibre. Je la porte soit en pendentif, soit dans la poche durant la journée. Lorsque je sens que j’ai retrouvé mon équilibre,  je la décharge et la purifie pour une prochaine utilisation.

Une fois que vous avez déterminé la pierre  dont vous avez besoin, vous pouvez la porter en bijou (pendentif, bracelet,..) en pierre roulée que vous portez sur vous dans une poche, ou si vous travaillez, simplement posée sur votre bureau et que vous touchez de temps en temps. La nuit, glissez là sous votre oreiller…

Pour le travail développement personnel et spirituel

On va prendre des pierres qui travaillent en profondeur, qui vont nous soutenir pour que l’on amorce les changements de vie, de comportement, de pensées. On les utilise en méditation, en séance  de soin énergétique, en relaxation. On ne les porte pas tout le temps sur soi. C’est lors de notre action sur un sujet bien précis que l’on prend la pierre pour l’utiliser. Soit on la pose sur les chakras, on médite avec, mais c’est ponctuel. On pose l’intention, on  apporte de l’attention, de la visualisation, de la conviction dans notre usage. Personnellement je travaille en relaxation à la maison, ou en état méditatif dans la nature en tenant la pierre dans ma main.

Pour l’harmonisation d’un lieu.

Si vous souhaitez purifier et rééquilibrer les énergies d’une pièce de votre domicile, d’un espace de travail , deux solutions s’offrent à vous.

La première, requiert l’utilisation d’une grille de cristaux, qui va, grâce à la compilation géométrie sacrée et pierres,  ré-harmoniser votre espace de vie. Pour cela on pose des pierres, roulées ou brutes de taille normale sur un motif de géométrie sacrée que l’on dispose dans la pièce. On crée sa grille en mettant de la conscience, avec de l’attention et l’intention d’harmoniser, de purifier les énergies du lieu. On peut mettre une bougie, de l’encens. Chaque jour, vous passez quelques minutes auprès de votre grille pour relancer votre intention.

Pour la deuxième méthode, il vous faut des  pierres de plus grosse taille qui vont émettre leur vibration plus loin. Tout va dépendre du besoin de votre espace. Lieu de vie, de travail, de repos, d’accueil, de soin… n’ont pas les mêmes besoins.  On positionne des géodes, des druses, des obélisques, des blocs de pierre en en étudiant le lieu pour trouver la bonne place. Pour la taille tout va dépendre de la superficie de la pièce. On dispose les pierres en conscience et toujours  avec une intention  de purification, d’apaisement…

Dans tout les cas vos pierres vont avoir besoin, de temps en temps, d’être déchargées et purifiées. Pour cela une nuit sur une plaque de shungite et le tour est jouée. Vos pierres retrouvent leur vibration originelle.

 

la protection

La protection, un thème intéressant à travailler. C’est un sujet qui revient constamment dans l’ésotérisme. Tout d’abord il faut déterminer quel type de protection vous recherchez. Pourquoi ressentez-vous le besoin…

Usage des pierres

Comment doit-on utiliser les pierres? A quelle fréquence? Peut-on mettre la même pierre chaque  jour? Peut-on porter plusieurs  pierres à la fois et combien? Doit-on choisir des pierres brutes ou…

 

 

 

Publié le