féminin et masculin sacré

 

 

 

 

On entend de plus en plus souvent parler du féminin sacré, et un peu moins du masculin sacré. Mais de quoi parle-t-on lorsque l’on emploie ces termes.

Il y a en nous des courants d’énergie qui parcourent nos corps (subtils et physique) que l’on soit une femme ou bien un homme.  Deux de ces courants ont des propriétés bien distinctes qui nous apportent, lorsqu’ils sont à l’équilibre, une harmonie générale que l’on nomme “Féminin sacré et Masculin sacré”.  Le féminin et le masculin sacré sont deux polarités complémentaires, à ne pas confondre avec le genre “femme ou homme”

Ces deux polarités nous les avons tous en nous et c’est en cherchant à maintenir l’équilibre des deux que nous pouvons nous épanouir pleinement. L’une ne va pas sans l’autre, l’une n’est pas présente sans l’autre. Ces deux polarités flux et reflux en nous chaque jour, chaque instant de notre vie. Autant chez la femme que chez l’homme, le féminin et le masculin sacré circule en nous.

Quelles sont les propriétés de ces deux polarités?

Commençons par le féminin sacré. Les propriétés principales liées au féminin sacré sont l’intériorité, la créativité, la passivité, l’écoute, la force et l’élan de vie, le calme, l’intuition, la capacité d’accueil, les énergies lunaire, l’intelligence du corps, la sagesse, l’intelligence émotionnelle, la sensitivité, l’intimité, la sensualité, la réceptivité, le magnétisme, l’enracinement, la stabilité, la lenteur, l’harmonie. C’est la capacité à retourner dans son intériorité, dans son obscurité pour mieux ensuite émerger vers la lumière.C’est la faculté de soigner les autres, à prendre soin des autres. Accueillir sa force, sa puissance transformatrice, oser honorer son corps, ses sensations. C’est descendre dans ses profondeurs, dans le creuset de l’alchimiste,  c’est l’oeuvre du noir d’où va renaitre la lumière, la vie. La femme  n’a pas besoin de chercher à devenir un homme, elle accepte et met en valeur ses qualités féminines.  Elle sait que sa force réside dans son pouvoir guérisseur, de transformation, son énergie féminine. Elle sait où est sa place. Elle est reliée à la Terre, aux émotions, aux éléments.

C’’est la femme sage et sauvage

 

Le masculin sacré, c’est l’action, l’énergie solaire, les prises de décisions, le mouvement, la sagesse, le respect de toute vie, la protection et la sécurité,  la justice, l’amour, la sensibilité, l’équité, la fraternité, la solidarité. C’est la générosité, la paternité, l’abondance, la clarté, l’intellect. C’est aussi l’autorité et la protection des plus faibles. Il planifie, apporte et structure la direction en créant la route, en ouvrant la voie, il impulse le mouvement. Il ensemence les idées, il ensemence la vie. Il exprime et honore ses émotions, il est relié au mental, aux idées. au cosmos. L’homme  sait qu’il n’a pas besoin d’écraser d’imposer et de dominer, d’user de violence pour prouver qu’il existe puisqu’il connaît sa place, il se connaît, il sait qui il est.

C’est l’homme sage et sauvage.

 

Le Masculin Sacré représente la conscience elle-même, le principe de manifestation, l’esprit et la connaissance. Le Féminin Sacré est le principe de création, l’énergie créative, l’intuition, et le cœur. L’ un ne peut exister sans l’autre. C’est notre couple intérieur qui recherche son équilibre, son harmonie et qui cherche à s’exprimer pleinement, à retrouver sa place au cœur de nous, de notre vie. Ces deux polarités sont lovées à la base de notre premier chakra. Ensemble elles  permettent de libérer l’énergie sacrée, la Kundalini. Mais avant d’en arriver là, nous devons prendre conscience de ces deux polarités divines qui sont en nous. Cheminons pour retrouver leurs potentiels, sentons leur présence en nous, révélons leur présence, mettons en avant ces qualités qui sont une force de vie incroyable.

 

Il est temps, de nous reconnecter, de redécouvrir nos deux polarités féminin/masculin sacré. De les honorer, de les mettre en avant, de réunir ce couple sacré en nous. Révélons la femme et l’homme sages et sauvages qui sont en nous.

Publié le