La magie solaire

La magie solaire une magie puissante. C’est une magie qui offre une énergie masculine. La magie solaire est le complément de la magie lunaire. On s’en sert pour nettoyer, purifier, intensifier les énergies.  Tout comme la lune, le soleil à des phases, Il a des propriétés, il a des périodes spécifiques.

Tout au long de l’année, le soleil suit sa course dans le ciel. Depuis l’aube des temps, la nature, qui comprend tous les règnes vivants dont l’être humain, suit consciencieusement cette course, ce rythme. Très tôt l’être humain a compris le rôle primordial que tenait le soleil pour sa survie. Il en découle une adoration de le voir se lever à chaque jour, mais une peur qu’il arrête sa course un jour. L’humain se mit donc à célébrer, à adorer le soleil. Il ressentit ses propriétés magique avec lesquelles il se mit à travailler pour le bien-être des siens, de sa communauté, de son clan. L’être humain a érigé des pyramides, des temples. Il a érigé des pierres dressées, gravé des roues solaires dans la roche, il a peint et sculpté le Dieu soleil pour marquer les points importants de sa course dans le ciel. Sans soleil point de vie.

La magie solaire se pratique de différentes manières selon nos besoins. Voici une présentation de la façon dont vous allez pouvoir pratiquer cette magie.

Tout d’abord commençons par les solstices et les équinoxes

Les solstices sont des points très importants, surtout pour nos anciens, qui dépendaient des récoltes et de la bonne santé du bétail. Il y a deux solstices par an. Le solstice d’hiver “Yule” vers le 23 décembre, marque dans l’hémisphère nord le jour de l’année où le soleil brille le moins longtemps. Le solstice d’été “Litha” vers le 21 juin, marque dans l’hémisphère nord le jour où le soleil brille le plus longtemps. Pour pratiquer la magie solaire lors des solstices voici des thèmes que vous pouvez mettre en avant:

– Pour le solstice d’été, les domaines à privilégier pour pratiquer la magie solaire sont l’intuition, la communication, la créativité, la transformation, les bannissements, l’atteinte des objectifs, l’intuition, le travail avec l’élément feu, la santé, la guérison, les plantes médicinales..

– Pour le solstice d’hiver, les domaines à privilégier pour pratiquer la magie solaire sont, le savoir, la méditation, honorer les ancêtres, le clan, les projets à long terme, la paix intérieure, les rêves en pratiquant l’oniromancie, la transition…

Les équinoxes sont également très importants. Elles marquent l’équilibre. L’équinoxe de printemps “Ostara” a lieu vers le 20 mars. L’équinoxe d’automne “Mabon” a lieu vers le 21 septembre. C’est à ce moment là que nous sommes à l’équilibre, les jours et les nuits sont d’égale durée.

– Pour l’équinoxe de printemps voici les thèmes que vous pouvez aborder pour pratiquer la magie solaire : la croissance, l’abondance, l’équilibre, la fertilité, la protection, les nouveaux départs, la communication, les eaux de mars..

– Pour l’équinoxe d’automne voici les thèmes que vous pouvez aborder pour pratiquer la magie solaire : la protection, l’équilibre, la sécurité l’harmonie, l’indépendance, l’amour, la santé, la divination, les ancêtres…

Maintenant continuons notre découverte de la magie solaire avec les différents phases solaire. L’intensité du soleil n’est pas la même tout au long de la journée.

L’aurore est le bon moment pour faire votre salutation au soleil. Le jour se lève, c’est le commencement d’un jour nouveau, toutes les possibilités s’offrent à vous.

La matinée le soleil croit, il monte dans le ciel, les rituels de croissance, d’établissement d’idées et de projets, la créativité, sont de mise.

Le midi c’est à ce moment là que le soleil est au zénith, il a atteint sa pleine puissance. Les rituels de guérison, de santé, d’amour, de réussite, de prospérité, du purification sont à mettre en place à ce moment là.

L’après-midi le soleil redescend dans le ciel. Les rituels de sagesse, d’apprentissage, le travail en profondeur sur soi et sur les problèmes, de bannissement ont plus d’impact à cette période du jour

Le crépuscule arrive et le soleil va bientôt disparaître à l’horizon. On se prépare pour la nuit, entre chien et loup. Les rituels pour chasser le stress, les angoisses, les incertitudes, ainsi qu’une salutation au soleil de fin de journée sont à l’honneur

Nous attribuons au soleil des propriétés magiques, je vous en présente quelques unes

  • la croissance
  • la confiance en soi
  • l’amour
  • la réussite
  • la guérison
  • la joie
  • la santé
  • le sucés
  • l’ambition
  • le charisme
  • la puissance
  • l’énergie masculine
  • la protection

Eléments, chakras et cristaux :

Des 4 éléments, c’est l’élément Feu qui est en correspondance avec la magie solaire, ainsi que le chakra du plexus solaire. Les pierres que l’on utilise le plus fréquemment sont l’œil de tigre, l’œil de taureau, la pierre de soleil, la citrine, ambre, l’amétrine, la bronzite, la calcite jaune, le jaspe paysage, le jaspe orbiculaire, le larvikite, l’opale mokaite, le quartz solaire

La magie solaire va booster votre énergie, votre vie. A vous de créer vos rituels magique, toujours dans l’amour, la bienveillance, sans porter tort à autrui, à la nature, avec respect envers tous les règnes du vivant. Et bien sur cela ne remplace pas la médecine.

Publié le