Les pierres célèbres de France

Les pierres ont toujours fait partie de la vie des hommes. Elles ont une vibration propre qui peut, dans certaines conditions, jouer un grand rôle dans notre vie. Il y a en France, comme partout ailleurs dans le monde, des pierres qui ont des propriétés spécifiques. Voici une liste qui va s’enrichir au fur et à mesure des découvertes.

Chez nous en France, voyons ce que l’on trouve pour les plus célèbres .

Dans la cathédrale de Chartres se trouve la pierre de la décharge. Cette pierre a pour fonction, lorsqu’on la touche, de décharger le pèlerin de toutes énergies négatives, et ainsi procéder à  un nettoyage des corps énergétiques. Dès lors, le pèlerin va pouvoir,  au sein de la cathédrale ,se charger en bonnes énergies et retrouver une vibration harmonieuse.

A Bourges il y a la pierre de la crie. Cette pierre avait pour fonction d’élire un roi pour les celtes antique. Celui qui avait le pouvoir de faire crier la pierre était élu. Sa vibration entrait en contact avec celle de la pierre et cette dernière émettait un son. Elle criait. Le peuple avait alors un roi qui allait pouvoir les protéger, amener la prospérité, la santé pour son peuple.

Aux Saintes Maries de la Mer nous avons le coussin ou l’oreiller des Saintes. Cette pierre est touchée lorsque l’on a une doléance à demander aux Maries. Remerciement,  demande de bonne santé, de guérison, de chance… on pose sa main sur la pierre lors de la demande.

En Bretagne il y a la pierre branlante de Tregunc qui, dit-on, a le pouvoir de deviner si une personne est amoureuse de vous ou pas. Si lorsque vous la poussez avec l’épaule, la pierre branle alors l’amour n’est pas au rendez-vous.

Le fauteuil de la fécondité à St Emilion permet à certaines femmes de tomber enceinte. La dame va s’asseoir sur cette pierre avec l’intention de tomber enceinte dans les semaines à venir. Chaque année, des courriers arrivent pour annoncer la venue au monde de bébés qui sont nés suite à cette demande.

La pierre de fécondité de notre dame de Dromon, contre laquelle les femmes en mal d’enfant viennent  positionner leur ventre avec l’intention de tomber enceinte dans les semaines à venir. La prière dite avec attention et intention porte, pour certaines, ses fruits.

Dans l’église du Roux en Ardèche se trouve une pierre de guérison que se nomme pierre de l’abeille. Dans un sanctuaire gallo-romain se trouvait une pierre de guérison, dont les moines de l’abbaye de Mazan voulurent s’emparer.  Mais ils ne purent l’emporter, alors que deux paysans Roussignols y parvinrent.
Cette pierre est réputée miraculeuse, elle guérit les bourdonnements d’oreille. Il faut mettre son doigt dans le trou de la pierre, avant de l’appliquer à son oreille pour espérer guérir.

Dans la cathédrale de Notre Dame du Puy en Velay se trouve une dalle en basalte.  Pierre des fièvres ou pierre des apparitions cette dalle en basalte est connue pour soigner les personnes qui viennent s’allonger dessus et demander une guérison. L’histoire raconte que la vierge est apparut sur le Mont Anis ou se trouvait un dolmen. Seule la table de basalte du dolmen a été conservée pour ses pouvoirs de guérison. Le basalte est une roche magmatique qui contient, entre autres, de la magnétite. C’est la magnétite qui redistribue le magnétisme de la Terre. De ce fait, le basalte est utilisé depuis la nuit de temps pour “soigner” ou utilisé dans certains sites sacrés, statues..


Au Mont St Michel se trouve un rocher sacré. Un trou en son milieu et de petites cuvettes autour que l’on nomme cupules ornent ce rocher. Il s’avère que cela représente une carte du ciel ayant comme point de repaire l’étoile polaire. Cette carte du ciel daterait d’environ 6000 avant JC. Les bâtisseurs du Mont ont donc gardé ce rocher sacré, qui est un lieu énergétique important car  cela indiquerait une porte vers l’au-delà.

Publié le