Les systèmes cristallin

En lithotérapie, lorsque l’on pratique une analyse pour comprendre et choisir quelle est la  pierre qui correspond le mieux à une personne, en plus de la composition chimique et de la couleur, on prend également en compte le système cristallin.

Le système cristallin définit la  vibration constante émise par une pierre  agit sur notre énergie personnelle selon un mode unique.Si les pierres émettent, elles absorbent également. C’est pour cela que lorsque l’on utilise une pierre,   on doit la purifier et la décharger de tout ce qu’elle a absorbé à notre contact au bout d’un certain temps d’utilisation.

Il y a 7 systèmes cristallins définissant des correspondances énergétiques particulières:

Le système cristallin amorphe émet une vibration qui donne une nature spontanée, non déterminée, variée. Libre et indépendant, au jour le jour et insondable. dans toutes les directions, sans limite, sans structure, vibration globale.

Le système cristallin triclinique émet une vibration qui correspond à une vie changeante, mouvante, émotionnelle et impulsive. C’est la multiplicité, la communications entre les plans énergétiques, vient du passé, l’ouverture, instable, la  fluidité, la clairvoyance et la compréhension

Le système cristallin monoclinique émet une vibration qui facilite une vie mouvementée, en mutation, en changement, en évolution rapide et dynamique. Changement de plan, vers l’avant, dynamique, vers le futur. Forte intuition

Le système cristallin orthorhombique ( rhombique) émet une vibration qui nous correspond à la vie calme, adaptée, discrète. C”est organisé, c’est l’élan, précis, stable. C’est l’empathie, c’est s’identifier avec les communautés.

Le système cristallin quadratique (tétragonal), émet une vibration qui réorganise. C’est l’impatience, toujours en recherche, curieux, et superficiel. C’est agir sur l’émotion, avoir une pensée rationnelle, et toujours réponse à tout.

Le système cristallin rhomboédrique ( trigonal)émet une vibration qui favorise la simplicité, la sobriété, autosuffisance. Confortable et patient, c’est la mise en connexion des différents plans, la communication. Le contentement et l’acceptation de la vie telle qu’elle est, sont les maîtres mots

Le système cristallin hexagonal émet une vibration qui donne les objectifs, les résultats, l’alignement, la stabilité, le rayonnement. C’est la cohérence et la persévérance. Efficacité et progrès sont les maîtres mots.

Le système cristallin cubique émet une vibration qui représente la stabilité, il encadre, il contient, il pose, il calme, il est relié à la terre, il est présent, stable. Il planifie, il est ordonné. La régularité et l’ordre sont les maîtres mots

 

Publié le