Il est temps de célébrer la fin de l’année écoulée et la nouvelle qui commence. Pour fêter dignement cette importante date dans le calendrier païen, vous pouvez créer vos rituels au grès de vos envies.
- Tout d’abord vous pouvez commencer par honorer la mémoire de vos ancêtres de sang, de lieu et de tradition. Le voile entre les mondes visible et invisible est au plus fin en cette belle période. En célébrant vos aïeux à ce moment là, vous allez pouvoir établir un contact privilégié avec eux. C’est le moment de ressortir photos et autres souvenirs ayant appartenu à vos chers défunts pour faire votre autel en leur mémoire.
- C’est une des meilleures périodes pour faire de la divination avec le support de votre choix, carte, miroir, flammes …. Pour cela mettez en place votre espace sacré avant de pratiquer avec des bougies, de l’encens, un tapis de divination pour pouvoir pratiquer en toute sécurité.
- Vous pouvez prendre un bain sacré. Pour cela dans l’eau du bain vous pouvez rajouter du sel noir, des plantes, en bougie celles de couleurs oranges, noire, pourpre, blanche
- Glisser sous votre oreiller un sachet d’herbes qui facilite la divination avec de l’armoise, le romarin, achillée mille-feuilles, de la bruyère..
- Préparer de jolies tartes, des gratins et soupes à base de courge
- Décorer votre maison avec des feuilles mortes, du bois flotté, des petites courges et navets transformés en jack aux lanternes..
Profitez en famille de ce très beau sabbat de Samhain et amusez vous à vous faire peur…