A la une

En cette période de solstice d’été, des bougies, des pierres de soleil, des pyramides pour vos grilles de cristaux créer une ambiance propice à la magie. Sorcières et sorciers, guérisseurs et guérisseuses, femmes-sages à vos chaudrons pour célébrer ce beau sabbat de Litha

 

Litha

Le sabbat de Litha est le moment de l’année où le soleil est à son apogée. La roue de l’année continue sa ronde. Nous sommes au Solstice d’été.Cette nuit est…

féminin et masculin sacré

 

 

 

 

On entend de plus en plus souvent parler du féminin sacré, et un peu moins du masculin sacré. Mais de quoi parle-t-on lorsque l’on emploie ces termes.

Il y a en nous des courants d’énergie qui parcourent nos corps (subtils et physique) que l’on soit une femme ou bien un homme.  Deux de ces courants ont des propriétés bien distinctes qui nous apportent, lorsqu’ils sont à l’équilibre, une harmonie générale que l’on nomme “Féminin sacré et Masculin sacré”.  Le féminin et le masculin sacré sont deux polarités complémentaires, à ne pas confondre avec le genre “femme ou homme”