Bienvenue Octobre
Octobre tout en couleur déploie sa palette infinie : jaunes, oranges, marrons profonds et verts kaki s’entremêlent. Le soleil, plus rasant, vient caresser de sa douce lumière ce panorama qui fait flamboyer nos paysages. L’atmosphère est unique, tissée des odeurs d’humus, de terre humide, de champignons, de feuilles mouillées, et des premières flambées dans les cheminées.
C’est un murmure de la nature nous invitant au ralentissement, à un doux repli sur soi. Octobre nous presse d’aménager nos « terriers », car la puissance du roi Houx, symbole de la période sombre, s’installe. Son règne nous enseigne la nécessité de décélérer pour mieux préparer, en profondeur, le retour de la saison claire.
Ce mois est marqué par la pleine lune que l’on peut nommer selon votre pratique Pleine lune des visions , Pleine Lune de Sang, ou Pleine Lune des Sorcières, qui annonce le sabbat de Samhain. En célébrant cette énergie, nous imitons l’arbre : nous acceptons de perdre nos feuilles, de dire au revoir à la belle saison et à ce qui est ancien, pour permettre à de nouvelles graines de germer secrètement dans la Terre-Mère durant l’automne et l’hiver.
Retenez pour ce mois les maitres-mots : Acceptation, Transformation, Résilience, Profondeur, Ralentir.
Que ce mois d’octobre vous offre la plus belle essence de la nature.

