Conseil et utilisation d’un bâton de fumigation

Les bâtons de fumigations ont plusieurs fonctions. L’on s’en sert aussi bien  pour purifier, se connecter à l’invisible et rééquilibrer les énergies d’un lieu.

Comment ça fonctionne? Lorsque l’on allume son bâton du fumigation, la fumée qui s’élance dans la pièce va purifier la pièce en captant les ions positifs et laisser place nette pour les ions négatifs. Pour ré harmoniser les ions négatifs dans de nombreuses traditions une plume d’oiseau était utiliser pour disperser la fumée. La plume à la capacité de ré-équilibrer les ions autour de la personne ou dans la pièce. Les oiseaux sont considérés comme les messagers des dieux sur la Terre.  En volant ils peuvent ainsi passer d’un monde à l’autre. Du divin au terrestre.

Premièrement vous pouvez vous s’en servir d’en un but d’assainir une pièce car il y a une maladie qui touche quelqu’un de votre entourage. Rhume, grippe. Vous pouvez utiliser ceux composer avec du Thym, Romarin, Lavande, Eucalyptus. Porter de l’attention à votre action et émettez l’intention de nettoyer l’air ambiant. (pensez à ouvrir les fenêtres de la pièce). Passer votre baton dans la pièce et si vous disposez d’une plume, dispersez la fumée avec.

Ensuite dans un  but de purification lors d’un soin énergétique d’une personne la sauge, cèdre, Eucalyptus, Armoise sont de très bon alliés pour redonner de l’harmonie à la personne. Pratiquez votre fumigation et toujours si vous disposez d’une plume répartissez la fumée avec.

Voyons maintenant pour rééquilibrer les énergie d’un lieu. Il est intéressant de reprendre les habitudes de nos anciens qui à chaque équinoxe de printemps et d’automne faisaient le grand ménage et utilisaient la fumigation pour apporter de bonnes vibrations dans leur lieux d’habitation. Armoise, Romarin, Cèdre, Thym, Sauge seront utile pour redonner des énergies qui vous seront bénéfique.  Pour que la fumigation soit optimale, faire un bon ménage surtout dans les coins et recoins où l’on ne va pas en temps normal. Tout en balayant ou passant l’aspirateur ou en faisant les poussières visualiser l’intention de chasser toutes ces énergies qui stagnent.  Ensuite faites bouger les énergies impures, lourdes,  immobiles pour les éliminer.  Ouvrer grand les fenêtres et faites le tour de la pièces en tapant dans les mains ou bien en faisant tinter un clochette avec l’intention de créer un mouvement et  de chasser les mauvaises vibrations qui se sont accumulées , qui plombent l’ambiance. Guidez les vers les fenêtres pour les chasser de chez vous et demandez à la nature de purifier ces énergies là. Une fois cela fait vous pouvez commencer votre fumigation. Toujours en mettant de l’attention, de l’intention lorsque vous invoquer les énergies positives reliées à votre bâtons. Si vous avez une plume dispersez la fumée avec.

L’utilisation pour se connecter à l’invisible lors de rituels, cérémonies chamanique, druidique, de sorcellerie l’Armoise, le Romarin, le Thym sont recommandés.

Voilà quelques informations, d’autres plantes peuvent bien sur être utiliser mais je privilégie celles que l’on trouve chez nous, dans nos jardins ou la nature.

Dans notre boutique

Publié le