A la une

Bienvenue Aout

Le 1er jour  d’août  correspond au Sabbat de Lughnasadh, qui est une fête des récoltes, du partage, des gratitudes et surtout de paix.

On remercie la Terre pour son abondance, grâce à elle, nous sommes assurés de passer les longs mois de la saison sombre sans manque. 

 Chez les peuples européens anciens,  une trêve martiale avait lieu à ce moment-là. On essayait de négocier la paix. On posait les armes pour quelques jours.  C’était également une très bonne chose que de se marier à Lughnasad, on s’assurait ainsi de récolter de l’abondance, de la fertilité et de la réussite pour son foyer, son couple.

C’est l’occasion de faire un premier bilan. Quelles sont les graines que j’ai semé en période sombre et qui ont prospéré. Quels sont au contraire celles qui n’ont pas germé?? Quelles solutions vais-je mettre en place pour les prochaines semailles et m’assurer ainsi que mes récoltes futures soient plus abondantes?

Au mois d’août, il y a aussi quelque chose de particulier dans l’air. Avez-vous remarqué que la luminosité change? sentez-vous cette légère différence qu’il flotte par rapport à juillet? Certes il fait encore très très chaud, nos amies les cigales chantent encore à plein régime mais au fond cela n’est plus pareil.  Certains martinets sont déjà repartis, le soleil se couche de plus en plus tôt, la nature se prépare,  tout doucement pour la période sombre qui va croître de plus en plus. Tout dans la nature nous fait comprendre que l’on passe un seuil, que l’on chemine vers le début de la fin de la période claire.

Je vous souhaite de passer un très beau mois d’août que vous soyez en vacances pour les chanceux ou bien pour ceux dont l’heure de la reprise du boulot a sonnée. Profitez pleinement de ce mois pour vous préparer au sabbat de Mabon qui aura lieu en septembre.

Love spell