Les ancêtres

J’ai toujours eu la conviction que nous sommes reliés à plusieurs ancêtres hors des liens du sang. Toute jeune je sentais la présence, la guidance des anciens selon l’endroit ou l’activité que je faisais. Aujourd’hui je comprends que ce que je ressentais enfant. J’ai des ancêtres de sang, des ancêtres de lieux et des ancêtres de tradition. Ils se croisent, sont parfois dans deux catégories.

Ancêtres de sang

Cela   comprend les membres de ma famille de sang. Ce sont mes lignées masculine et féminine, parents, grands- parents, oncles, tantes cousins, cousines. Nous sommes liés par les liens de sang,  ils sont avec moi, ils m’accompagnent, me guident, me soutiennent, m’entourent d’une vibration d’amour familial inconditionnel. J’ai un autel qui leur est dédié, cela me permet d’établir le contact avec eux.

Ancêtres de lieu :

Ce sont les personnes qui ont vécu avant moi dans mon lieu de vie, ancêtres avec lesquels je me sens bien, avec lesquels le lien est serein et sain.Ils m’acceptent dans leur ancien lieu de vie et moi j’accepte que ce lieu leur appartient également. C’est une entente mutuelle, une acceptation mutuelle. De ce fait nos vibrations s’alignent, sont complémentaires.  J’ai des ancêtres de lieu ici dans mon appartement et d’autres dans ma vieille ferme en Ardèche.

Ancêtres des traditions :

Lorsque nous pratiquons une activité traditionnelle nous sommes en relation avec les personnes qui nous ont précédé et qui eux aussi avaient les même pratiques. Lorsque je porte mon costume traditionnel du pays d’Arles par exemple je me connecte à mes ancêtres de tradition qui portaient ce costume. Quand je confectionne un nouveau costume ils m’accompagnent également dans ma démarche de continuer à perpétuer les gestes particulier qui sont lié à au port du costume d’Arles.

 

Et vous ressentez-vous la présence rassurante de vos ancêtres?

Publié le